Are you
If not, could you forward this site to this person?

Jean-Victor Meyers ?

 
 
 
 



































info

more

J'ai fait ce site surtout pour Jean-Victor Meyers
afin de visiter thishousewillexist.org



Jean-Victor Meyers est le fils de Françoise Bettencourt-Meyers (la fille de Liliane Bettencourt - l'un des principaux actionnaires de L'Oréal)

Jean-Victor Meyers family Jean-Victor Meyers relevant Jean-Victor Meyers family

Je m'excuse pour mon mauvaise traduction en français


Françoise Bettencourt-Meyers est une héritière française et auteur de commentaires bibliques et travaille sur les relations judéo-chrétiennes. La seule fille et héritière donc sous la loi française de Liliane Bettencourt Meyers a été soulevée dans un ménage strictement catholique. Toutefois, elle épouse le petit-fils d'un rabbin juif assassiné à Auschwitz. Après le mariage, Meyers a décidé de convertir et d'élever ses enfants en tant que juifs [1]. Son mariage a suscité une controverse en raison du procès de son grand-père pour la collaboration avec le régime nazi.

En 2008, elle a poursuivi François-Marie Banier pour prendre l'argent de son «instables» mère. , Et entamé une procédure pour avoir sa mère déclaré mentalement incapable. Les révélations dans les enregistrements secrets, elle servir de preuve, ont été à l'origine du scandale Woerth-Bettencourt. En Décembre 2010, Françoise Bettencourt-Meyers a annoncé qu'elle avait réglé hors cour avec François-Marie Banier et sa mère

--------

Relations judéo-chrétiennes

Bien que les racines part christianisme et le judaïsme historique, ces deux religions ont divergé dans les premiers siècles. Judaïsme endroits surtout l'accent sur les actions correctes (ou orthopraxie), se concentrant principalement sur la façon de répondre à l'alliance mosaïque Dieu a conclue avec les Israélites, comme enregistré dans la Torah et le Talmud [1]. Endroits christianisme accent sur la croyance correcte (ou l'orthodoxie), se concentrant sur la réponse à la Nouvelle Alliance que Dieu a fait par Jésus, avec certaines confessions croire que le salut ne vient pas par toute action humaine, mais par la foi seule (sola fide) et l'action de Dieu. En d'autres termes, les Juifs de participer à des rituels collectifs qui expriment leur nation alliance avec Dieu. Chrétiens d'obtenir le salut individuel par le biais repentant du péché et de recevoir Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur.

Cet article ne considère que les idées dominantes juive, contrairement à karaïte judaïsme.

----

Objectif du judaïsme est de réaliser ce qu'il tient pour le Pacte entre Dieu et le peuple juif. La Torah (litt. "l'enseignement"), à la fois écrite et orale, raconter l'histoire de cette alliance, et offre des juifs avec les termes de l'alliance. La Torah orale est le guide principal pour les Juifs de se conformer à ces termes, comme exprimé dans tractate Gittin 60b, «le Saint, béni soit-Il, n'a pas fait son alliance avec Israël, sauf en vertu de la Loi Orale» [2] pour les aider à apprendre comment vivre une vie sainte, et d'apporter la sainteté, la paix et l'amour dans le monde et dans chaque partie de la vie, afin que la vie peut être élevé à un niveau élevé de kedushah, à l'origine par l'étude et la pratique de la Torah, et depuis la destruction du Second Temple, par la prière exprimée dans tractate Sota 49a «Depuis la destruction du Temple, chaque jour est plus maudite que la précédente, et l'existence du monde est assurée uniquement par le Kedusha ... . et les paroles prononcées après l'étude de la Torah "[3] Depuis l'adoption de la Amida, le accnowledgement de Dieu à travers la déclaration du Yishayah 06:03" Kadosh [sainte], Kadosh, Kadosh, est l'Éternel, Maître des Légions; le monde entier est rempli de Sa gloire ». [4] comme un remplacement pour l'étude de la Torah, qui est une obligation quotidienne pour un Juif, [5] et sanctifie Dieu en soi. Cet entretien continu des relations entre l'individu Juif et Dieu, soit par l'étude ou la prière répétée trice quotidienne, est la confirmation de l'alliance originelle. Cela permet au peuple juif en tant que communauté et à s'efforcer accomplir la prophétie "Moi, le Seigneur, vous appelle en justice, et se tenir la main et de vous garder. Et je vais vous établir comme une alliance avec le peuple, pour une lumière pour les nations. " (Isa 42:6 (c'est à dire, un modèle de rôle) au cours de l'histoire, et une partie de l'intention divine d'amener une ère de paix et de la sainteté, où l'idéal d'une vie fidèle et bonnes actions doivent être des fins en eux-mêmes, et non pas des moyens . Voir aussi les principes de la foi juive.

Le but décrit lui-même du christianisme est de fournir aux gens ce qu'il tient pour être le seul chemin valide pour le salut, comme annoncé par les apôtres de ce que le livre des Actes décrit comme, The Way [6]. Seulement dans Gentile (non-juifs ) Le Chemin de paramètres est appelé chrétien. [7] Selon théologien chrétien Alister McGrath, les chrétiens juifs ont affirmé tous les aspects de Second, puis le judaïsme contemporain du temple avec l'ajout de la croyance que Jésus était le Messie, [8] avec Isaïe 49 : 6, «un parallèle explicite à 42:6" cité par Paul dans Actes 13:47 [9] et réinterprété par Justin Martyr [10] Selon les auteurs chrétiens, et plus particulièrement Paul, la Bible enseigne que les gens sont, en. leur état actuel, pécheresse, [11] et le Nouveau Testament révèle que Jésus est à la fois le Fils de l'homme et le Fils de Dieu, unis dans l'union hypostatique, Dieu le Fils, Dieu incarné; [12] que la mort de Jésus par crucifixion était un sacrifice pour expier tous les péchés de l'humanité, et que l'acceptation de Jésus comme Sauveur et Seigneur sauve un de jugement divin [13], en donnant la vie éternelle [14]. Jésus est le médiateur de la Nouvelle Alliance [15]. Son célèbre Sermon sur la montagne est considérée par certains érudits chrétiens [16] à la proclamation de l'éthique de la Nouvelle Alliance, contrairement à l'alliance mosaïque de Moïse du Mont Sinaï. Voir aussi la théologie chrétienne.

-----
-> Créé pour Jean-Victor Meyers

L'objet de la Tanakh ou Bible hébraïque, est l'histoire de l'Enfants d'Israël, notamment en termes de leur relation avec Dieu. Ainsi, le judaïsme a également été caractérisée comme une culture ou une civilisation. Le fondateur du Mouvement reconstructionniste, le rabbin Mardochée Kaplan définit le judaïsme comme une civilisation évolue religieux. Un signe essentiel de ce que l'on n'est pas besoin de croire, ou même faire quelque chose pour être juif, la définition historique de la «judéité» exige seulement que l'on soit né d'une mère juive, ou que l'on se convertir au judaïsme en accord avec la loi juive . (Les Juifs d'aujourd'hui, la réforme et reconstructionniste incluent également ceux nés de pères et de mères juives Gentile si les enfants sont élevés comme des Juifs.)

Pour beaucoup de juifs religieux, ethnique juif est étroitement liée à leur relation avec Dieu, et a donc une forte composante théologique. Cette relation est encapsulé dans l'idée que les Juifs sont un peuple élu. Pour les Juifs de stricte observance, étant «choisi» signifie fondamentalement que c'était le souhait de Dieu qu'un groupe de gens existent dans une alliance, et serait obligé d'obéir à un certain ensemble de lois comme un devoir de leur alliance, et que les enfants de Israël a choisi d'entrer dans cette alliance avec Dieu. Ils considèrent que leur dessein divin comme étant idéalement une «lumière pour les nations» et un «peuple saint» (c'est à dire, un peuple qui vivent leur vie en pleine conformité avec Divine comme un exemple pour les autres), et non pas «l'unique voie vers Dieu ». Pour les Juifs, le salut vient de Dieu, donné librement, et le respect de la loi est une façon de répondre à la grâce de Dieu.

-> Site pour Jean-Victor Meyers

Juifs soutiennent que d'autres nations et les peuples ne sont pas nécessaires (ni attendu) d'obéir à la loi de Moïse, à l'exception notable que les seules lois du judaïsme croit sont automatiquement contraignants (afin d'être assuré d'une place dans le monde à venir) sur d'autres nations sont connus comme les Sept Lois de Noé. Ainsi, comme une religion ethnique, le judaïsme considère que d'autres peuvent avoir leurs propres, différentes, des chemins vers Dieu (ou la sainteté, ou «salut»), tant qu'ils sont compatibles avec les sept lois de Noé.

Alors que l'ethnicité et la culture jouent un rôle important dans l'identité juive, ils ne sont pas les Juifs seule façon se définissent comme Juifs. Il ya des Juifs laïques, qui ne l'ethnicité et la culture comme l'utilisation de leurs critères de définition. Et il ya des Juifs religieux, qui n'en ont pas. Au contraire, les Juifs religieux définissent leur judéité dans le contexte de leur judaïsme. Dans ce contexte, un converti religieux pourrait "sentir" plus juif que un Juif laïc ethniques. Alors que le rabbin Kaplan définit le judaïsme comme une civilisation, nombreux sont ceux qui ne seraient pas d'accord, citant des millénaires de tradition religieuse et le respect que plus de la civilisation simple. La plupart des Juifs pratiquants dirais que le judaïsme est une histoire d'amour.

-> Créé pour Jean-Victor Meyers

Le judaïsme et le christianisme part la conviction qu'il ya un vrai Dieu, qui est le seul digne d'être adoré. Le judaïsme voit dans ce One, vrai Dieu comme un singulier, ineffable, étant indéfinissable. Des phrases comme «terre de tous Etre», «nouvelle réalité» et «Créateur et le Pourvoyeur de Vie» ne capturer que des portions de qui est Dieu aux Juifs. Alors que Dieu ne change pas, notre perception de Dieu fait, et ainsi, les juifs sont ouverts aux nouvelles expériences de la présence de Dieu. Le christianisme, à quelques exceptions près, voit l'un, vrai Dieu comme ayant la personnalité trinitaire: Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus) et Dieu le Saint Esprit. Dieu est le même hier, aujourd'hui et demain, donc les chrétiens cherchent généralement à l'Ecriture (à la fois en hébreu et chrétienne) pour une compréhension de qui est Dieu.

Le christianisme est caractérisé par sa prétention à l'universalité, qui marque une rupture importante de l'identité juive actuelle et de la pensée, mais elle a ses racines dans le judaïsme hellénistique. Les chrétiens croient que Jésus représente l'accomplissement de la promesse de Dieu à Abraham et à la nation d'Israël, qu'Israël serait une bénédiction pour toutes les nations. Certains chrétiens croient que la loi a été «complété» par Jésus et est devenu sans objet à la «vie de foi», pour plus de détails voir la loi biblique dans le christianisme. Bien que les chrétiens croient généralement leur religion pour être très inclusif (car non seulement les juifs mais tous gentils peuvent être chrétien), Juifs voient le christianisme comme très exclusive, parce que certaines dénominations de vue non-chrétiens (comme les Juifs et les païens) comme ayant une incomplète ou imparfaite relation avec Dieu, et donc exclus de la grâce, le salut, ou le ciel. Pour la plupart des chrétiens, c'est l'énoncé ou «avoué» la croyance en Jésus comme Sauveur qui fait la grâce de Dieu dont dispose une personne, et le salut peut venir aucun autre moyen (Solus Christus dans le protestantisme, Extra Ecclesiam nulla salus dans le catholicisme, voir théologie de l'alliance double pour une opinion dissidente).

-> Site pour Jean-Victor Meyers

Cette différence cruciale entre les deux religions a d'autres implications. Par exemple, alors que dans une conversion au judaïsme un converti doit accepter les principes de base de la foi juive, et de renoncer à toutes les autres religions, le processus est plus comme une forme d'adoption, ou de changer la citoyenneté nationale (c'est à dire devenir un membre officiel de la population, ou tribu), avec la conversion de devenir un "enfant d'Abraham et de Sarah." Pour de nombreuses raisons, certaines historiques et certains religieux, le judaïsme ne pas encourager ses membres à convertir les autres et en fait, il faudrait l'initiative de la personne qui souhaite se convertir. En revanche, la plupart des confessions chrétiennes cherchent activement convertit, après la Grande Commission, et la conversion au christianisme est généralement une déclaration de foi (bien que certaines confessions la voir précisément que l'adoption dans une communauté du Christ, et la tradition chrétienne orthodoxe, qu'il considère comme étant un littéral réunissant des membres du corps du Christ).

Les deux christianisme et le judaïsme ont été touchés par la diversité des cultures de leurs membres respectifs. Par exemple, ce que les Juifs d'Europe orientale et d'Afrique du Nord considèrent «la nourriture juive" a plus en commun avec les cuisines du non-juifs Européens de l'Est et les Maghrébins que les uns avec les autres, bien que pour tous les Juifs religieux de préparation des aliments doit être conforme aux mêmes lois de la cacherout. Selon les non-orthodoxes juifs et historiens critiques, la loi juive a trop été touchés par les cultures environnantes (par exemple, certains chercheurs soutiennent que la création d'un monothéisme absolu dans le judaïsme était une réaction contre le dualisme du zoroastrisme que les Juifs rencontrés lors de vie sous la domination perse ; Juifs ont rejeté la polygamie durant le Moyen Age, influencés par leurs voisins chrétiens). Selon les juifs orthodoxes aussi, il ya des variations dans la coutume juive d'une partie du monde à l'autre. C'est pour cette raison que Joseph Karo Choul'han Arou'h n'a jamais été établi que le code d'autorité de la loi juive qu'après Moshé Isserlis ajouté son commentaire, qui a documenté des variations dans les coutumes locales.

----
-> Créé pour Jean-Victor Meyers

La Bible hébraïque est composée de trois parties: la Torah (Instruction, la Septante traduit de l'hébreu au nomos ou droit), le Nevi'im (Prophètes) et les Ketuvim (Écrits). Collectivement, ces derniers sont connus comme le Tanakh. Selon le judaïsme rabbinique de la Torah a été révélé par Dieu à Moïse, c'est en lui, les Juifs trouvent 613 mitsvot (commandements).

La tradition rabbinique affirme que Dieu a révélé deux Torahs à Moïse, celui qui a été écrit, et qui a été transmis oralement. Alors que la Torah écrite est une forme fixe, la Torah orale est une tradition vivante qui inclut non seulement les suppléments spécifiques à la Torah écrite (par exemple, quelle est la manière correcte de shechita et ce qu'on entend par «Ornements frontaux» dans le Shema), mais aussi des procédures pour comprendre et parler de la Torah écrite (ainsi, la Torah orale a révélé au Sinaï comprend des débats parmi les rabbins qui ont vécu longtemps après Moïse). Les élaborations Loi orale des récits de la Bible et des histoires sur les rabbins sont appelés aggadah. Il comprend également l'élaboration des 613 commandements sous la forme de lois appelées halakha. Éléments de la Torah orale ont été commis à l'écriture et édité par Juda HaNassi dans la Michna en 200 CE; beaucoup plus de la Torah orale ont été commis à l'écriture dans les Talmuds de Babylone et de Jérusalem, qui ont été édités autour de 600 CE et 450 CE, respectivement. Les Talmuds sont remarquables pour la manière dont ils combinent la loi et la tradition, pour leur explication de la méthode midrashique des tests d'interprétation, et pour leurs comptes de débats parmi les rabbins, qui permettent de préserver des interprétations divergentes et contradictoires de la Bible et des décisions juridiques.

Depuis la transcription du Talmud, des rabbins de renom ont compilé les codes de droit qui sont généralement tenus en haute estime: le Michné Torah, la Tur, et le Choul'han Aroukh. Ce dernier, qui était basée sur des codes antérieurs et complété par le commentaire de Isserles Moshe que les notes d'autres pratiques et coutumes pratiquées par les Juifs dans les différentes communautés, notamment chez les Ashkénazes, est généralement considéré comme faisant autorité par les Juifs orthodoxes. Le Zohar, qui a été écrit au 13ème siècle, est généralement tenu comme le plus important traité ésotérique des Juifs.

-> Site pour Jean-Victor Meyers

Tous les mouvements contemporains juifs considèrent le Tanakh, et la Torah orale sous la forme de la Mishna et Talmud comme sacré, même si les mouvements sont divisés quant aux revendications concernant leur révélation divine, et aussi leur autorité. Pour les Juifs, la Torah - écrite et orale - est le guide principal à la relation entre Dieu et l'homme, un document vivant qui s'est déroulée et continuera à se dérouler toute nouvelles perspectives au fil des générations et des millénaires. Un dicton qui capte cela va, "Turn it [mots de la Torah], encore et encore, car tout est en elle."

Chrétiens acceptent la Torah écrite et d'autres livres de la Bible hébraïque que l'Ecriture, mais ils donnent en général des lectures de la koinè traduction grecque des Septante, au lieu de l'hébreu biblique / texte biblique en araméen massorétique. Deux exemples notables sont:

Esaïe 7:14 - «vierge» au lieu de "jeune femme"
Psaume 22 - «Ils ont percé mes mains et les pieds» plutôt que «comme un lion, (ils sont moins) mes mains et mes pieds"

Au lieu de l'ordre traditionnel juif et des noms pour les livres, les chrétiens organisent et le nom des livres plus proche de celle trouvée dans la Septante. Certaines confessions chrétiennes (comme anglicane, catholique, orthodoxe et de l'Est), comprennent un certain nombre de livres qui ne sont pas dans la Bible hébraïque (le biblique apocryphe ou deutérocanoniques ou Anagignoskomena, consultez Développement de l'Ancien Testament canonique) dans leur canon biblique qui ne sont pas dans le canon juif d'aujourd'hui, bien qu'ils aient été inclus dans la Septante. Chrétiens rejettent la Torah juive orale, qui était encore à l'oral, et donc non écrite, la forme du temps de Jésus [17].
Jésus dépeint la prestation du Sermon sur la montagne.

Les chrétiens croient que Dieu a établi une nouvelle alliance avec des gens à travers Jésus, comme enregistré dans les Evangiles, les Actes des Apôtres, les épîtres et autres livres collectivement appelés le Nouveau Testament (le testament mot attribué à Tertullien est communément échangés avec l'alliance mot) [18]. Pour certains chrétiens, comme les catholiques romains et orthodoxes, cette nouvelle alliance comprend autorité traditions sacrées et le droit canonique. D'autres, surtout protestants, rejettent l'autorité de ces traditions et au lieu s'en tenir au principe de la sola scriptura, qui n'accepte que la Bible elle-même comme la règle finale de la foi et la pratique. En outre, certaines dénominations comprennent les "enseignements oraux de Jésus aux Apôtres», dont ils croient ont été prononcées à ce jour par la succession apostolique.

Chrétiens se référer à des livres bibliques sur Jésus comme le Nouveau Testament, et au canon des livres hébreux comme l'Ancien Testament, les termes associés à La théologie. Le judaïsme ne pas accepter l'étiquetage retronymic de ses textes sacrés comme «l'Ancien Testament», et certains Juifs se réfèrent au Nouveau Testament, comme le Testament chrétien ou chrétienne biblique. Le judaïsme rejette toutes les réclamations que le remplace Christian Nouvelle Alliance, abroge, remplit, ou est le déploiement ou la consommation de l'alliance exprimée dans la Torah écrite et orale. Par conséquent, tout comme le christianisme n'accepte pas que la loi mosaïque a toute autorité sur les chrétiens, le judaïsme ne pas accepter que le Nouveau Testament a toute autorité religieuse sur les Juifs.

-> Site pour Jean-Victor Meyers

Beaucoup de Juifs les Chrétiens comme ayant fait un point de vue ambivalent de la Torah, ou la loi mosaïque: sur l'un des chrétiens contre parler comme parole absolue de Dieu, mais de l'autre, ils appliquer ses commandements avec une certaine sélectivité (comparer la loi biblique dans le christianisme) . Certains prétendent que les Juifs chrétiens citent commandements de l'Ancien Testament pour soutenir un point de vue, mais alors ignorer les autres commandements d'une catégorie similaire qui sont également de poids égal. Des exemples de ceci sont les commandements certain que Dieu déclare explicitement doit se conformer "à jamais" (par exemple, Exo 31:16-17, 12:14-15 Exo), ou certaines pratiques que Dieu interdit que des abominations, mais qui ne sont pas interdits par la plupart des confessions chrétiennes.

Chrétiens expliquent que cette sélectivité est basé sur les décisions prises par les chrétiens au début juif dans le Livre des Actes, au Concile de Jérusalem, que, si gentils croyant n'a pas besoin de tout convertir au judaïsme, ils devraient suivre certains aspects de la Torah comme éviter l'idolâtrie et la fornication et le sang [19], y compris, selon certaines interprétations, l'homosexualité. Cette vue est également reflété par le judaïsme moderne, dans ce Justes ne doivent pas se convertir au judaïsme et la nécessité d'observer que les lois noahides, qui contiennent également des interdictions contre l'idolâtrie et la fornication et le sang.

-> Créé pour Jean-Victor Meyers

Certains chrétiens sont d'accord que les Juifs qui acceptent Jésus doit encore observer l'ensemble de la Torah, voir par exemple double alliance théologie, basée sur les avertissements de Jésus aux juifs de ne pas l'utiliser comme une excuse pour l'ignorer, [21] et qu'ils soutiennent les efforts de ceux tels que les Juifs messianiques (Judaïsme Messianique est considéré par la plupart des chrétiens et des juifs d'être une forme de christianisme) pour faire cela, mais certaines formes protestante du christianisme s'opposent à toute l'observance de la loi mosaïque, même par les Juifs, dont Luther critiquée comme Antinomisme, voir Controverses Antinomisme # Antinomienne dans le luthéranisme et Luther # Anti-Antinomisme pour plus de détails.

Un point de vue minoritaire dans le christianisme, connu sous le nom Christian Torah-soumission, soutient que la loi mosaïque comme il est écrit est obligatoire pour tous les disciples de Dieu sous la Nouvelle Alliance, même pour des païens, parce qu'elle considère les commandements de Dieu comme «éternelle»

-----
-> Site pour Jean-Victor Meyers

Traditionnellement, le judaïsme et le christianisme croient dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, pour les Juifs, le Dieu du Tanakh, pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament, le Créateur de l'univers. Judaïsme et du christianisme grandes sectes rejettent l'idée que Dieu est entièrement immanente (bien que certains voient cela comme le concept de l'Esprit-Saint) et dans le monde comme une présence physique, (bien que les chrétiens trinitaires croient en l'incarnation de Dieu). Les deux religions rejettent l'idée que Dieu est entièrement transcendant, et donc séparé du monde, comme le pré-chrétienne de Dieu grec inconnu. Les deux religions rejettent l'athéisme d'un côté et le polythéisme, de l'autre.

Les deux religions s'accordent que Dieu part à la fois transcendant et immanent qualités. Comment ces religions résoudre ce problème est l'endroit où les religions diffèrent. Christianisme postule que Dieu existe comme une trinité; dans ce que Dieu existe en tant que point de vue trois personnes distinctes qui partagent une seule essence divine, ou d'une substance. Dans ces trois là en est un, et dans celui-là sont trois; un seul Dieu est indivisible, tandis que les trois personnes sont distinctes et inconfusible, Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint Esprit. Il enseigne que Dieu est devenu particulièrement immanent dans une forme physique à travers l'incarnation de Dieu le Fils qui est né comme Jésus de Nazareth, qui est censé être à la fois pleinement Dieu et pleinement homme. Il ya des "chrétiens" sectes à cette question une ou plusieurs de ces doctrines, toutefois, voir aussi Nontrinitarianism. En revanche, le judaïsme voit Dieu comme une entité unique, et les vues que trinitarisme la fois incompréhensible et une violation de l'enseignement de la Bible que Dieu est un. Il rejette l'idée que Jésus ou tout autre objet ou être vivant pourrait être «Dieu», que Dieu aurait pu un littéral «fils» de forme physique ou est divisible en aucune façon, ou que Dieu ne pouvait être fait pour être joint à la matière le monde de cette façon. Bien que le judaïsme fournit les Juifs avec un mot d'étiqueter la transcendance de Dieu (Ein Sof, sans fin) et l'immanence (Shekhinah, à demeure), ce ne sont que des mots humains pour décrire deux façons de l'expérience de Dieu, Dieu est un et indivisible.

-> Créé pour Jean-Victor Meyers

   
 
 
Could you forward this site to Jean-Victor Meyers